Le Lioran
17 °C / Nuageux
Vent: NO de 11 km/h
Humidité: 88%
  • Auj
    8/18 °C
  • Mar
    5/17 °C
  • Mer
    5/21 °C
  • Jeu
    9/25 °C

Le Bufadou, Gîte sportif & Chambres d'hôtes Lioran - Cantal AUVERGNE

Comment faire un bon camp de base

Comment faire un bon Camp de Base ? 

 

Notre Camp de Base est un concept nouveau. Sa recette est donc innovante et créative. Ce Camp de Base est aussi le fruit d’un projet mûrement réfléchi. La concrétisation d’une ambition savamment cuisinée et longuement mijotée. Le Bufadou est ainsi comme cette recette de Grand-Mère qui rissole au fond de la marmite un dimanche midi : un équilibre gourmand entre trois composantes, une alchimie de trois ingrédients mijotés sur nos fourneaux et dont on aura conservé le meilleur. 

 

-        L’authenticité des refuges de haute-montagne. Ceux qui viennent à nous sont animés d’une aspiration aux sommets. Un sommet de plaisir ou de performance en montagne. 

 

-        La convivialité des gîtes d’étape. Un cocon boisé où l’on se sent chez soi, même lorsque l’on est de passage. Surtout lorsque l’on est de passage. Ce logis où l’on s’affale au coin du feu avec un livre pour s’évader ou une carte IGN pour préparer le lendemain. 

 

-        Le confort simple et chaleureux d’une table autour de laquelle on dîne avec sa famille d’un soir. Une famille de sportifs passionnés. Cette auberge où l’on arrive fourbu et dont on repart repu. Repu en rencontres, en souvenirs et en énergie.

 

Notre Camp de Base est donc un lieu unique. Un mélange de ces trois atmosphères. 

Au final, le BUFADOU, c’est comme une recette de Grand-Mère. Avec du caractère. Forte en goût. Le goût du Cantal. Le goût d’un souvenir.