LE LIORAN
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    8/14 °C
  • Ven
    7/17 °C
  • Sam
    6/20 °C
  • Dim
    13/17 °C

Le BUFADOU, votre camp de base au cœur du Cantal - LE LIORAN

GITE DU BUFADOU - Votre camp de base au cœur du massif du Cantal - LE LIORAN -

À l’origine, le BUFADOU renvoie à ce morceau de bois traditionnel avec lequel les cantalous attisent le feu. Aujourd’hui, ce feu nous le faisons crépiter toute l’année, été comme hiver, dans notre cheminée.

Ce feu danse en permanence dans notre gite et dans notre restaurant, animé par notre passion pour le sport outdoor et le Cantal.

De ce feu émane cette chaleur conviviale et authentique avec laquelle nous vous accueillons chaque jour au Bufadou, le premier Camp de Base sportif de moyenne montagne.

Cette chaleur est appelée à réchauffer les cœurs, réconforter l’esprit et revigorer les corps après avoir arpenté en skiant, en marchant, en courant ou en pédalant  à travers notre territoire exceptionnel.

Elle surgit de notre terre, une terre de volcans, les Volcans d’Auvergne. 



Les News du Buf'

Pratiquants passionnés,
nous sommes labellisés RANDO-ACCUEIL et ACCUEIL-GTMC
Nous vous conseillerons les meilleurs circuits au gré de vos envies et de la météo.

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

"Bonjour,

Le BUFADOU, c’est une histoire que j’ai initiée pour réaliser mes rêves d’enfant et aujourd’hui, c’est plus que cela ...

Le BUFADOU est devenu une aventure menée en famille avec ma femme Anne, et mon fils, Germain, élu meilleur guide en bêtises de la région.

C’est aussi un projet porté par une équipe. Une équipe qui me ressemble. Une équipe de passionnés, dévouée et enthousiaste que j’ai composée. Elle incarne pleinement notre projet de camp de base sportif. Une ambition qui m’anime depuis toujours et qui s’est concrétisée en  juillet 2018. 

C'est à ce moment là que j'ai quitté ma vie Lyonnaise et une carrière professionnelle établie pour m'épanouir dans les grands espaces,  pour partager et faire de belles rencontres. Depuis, je me lève chaque matin avec la volonté d'offrir à mes convives l’opportunité d’éprouver le même coup de foudre que moi pour ces montagnes.

Tous les jours, je me lève avec le sourire car je sais que vous vivrez, sur nos pistes de ski, nos sentiers de VTT, nos chemins de randonnée ou à notre table, une expérience dont vous vous souviendrez ...

À très vite dans notre beau territoire qu'est le Cantal."

AVIS CLIENT

Les passionnés de montagne qui sont passés par notre gîte ou notre restaurant pour découvrir ou redécouvrir le Cantal partagent leur expérience, et si vous faisiez comme eux ?


  • 5
    41 Avis
  • Puchala
    Un week-end de reve passé dans les montagnes cantalienne grâce à clément et à toute sa team toujours au petit soins....merci à tous
    Puchala
    Un week-end de reve passé dans les montagnes cantalienne grâce à clément et à toute sa team toujours au petit soins....merci à tous
  • Le Saux Christophe
    Un hébergement convivial, des dîners, des petits
    ...
    Le Saux Christophe
    Un hébergement convivial, des dîners, des petits déjeuner au top et une équipe extraordinaire au pied du plomb du Cantal où tout amoureux de randonnées, trail, vtt ou ski s'eclateront dans leur passion. Encore un grand merci à Clément et toute son équipe pour ce 2 ème séjour extraordinaire
  • COLIN Mallory
    Séjour très agréable !
    COLIN Mallory
    Séjour très agréable !
  • Isabelle
    Super bien accueilli nous somme venu en groupe.portion pantagruélique et bonne literie je recommande.
    Isabelle
    Super bien accueilli nous somme venu en groupe.portion pantagruélique et bonne literie je recommande.
  • Guy
    Clément nous a organisé un week-end trail et randonnée
    ...
    Guy
    Clément nous a organisé un week-end trail et randonnée de rêve pour 23 personnes pour découvrir le Cantal. Et tout fut parfait, de l'hébergement à la restauration (félicitations au chef en cuisine et à Magalie). Il nous a également organisé les itinéraires des sorties. À très bientôt sans aucun doutes.

LAISSEZ VOTRE AVIS EN CLIQUANT ICI

TripAdvisor

 

À la découverte
du Cantal...